QUI SUIS-JE?

hypnose-lyon

Praticienne certifiée en hypnose ericksonienne, je me suis récemment installée à Villeurbanne Gratte-Ciel après avoir toujours vécu en région parisienne. Je propose des séances d’hypnose à domicile à Lyon.

Anxiété et troubles psychosomatiques

Il y a environ 10 ans, alors que j’entrais dans la vie active, j’ai commencé à souffrir de troubles psychosomatiques divers. La médecine allopathique n’avait pas d’explication réelle à mes problèmes, ni de traitement adapté.

Je me suis alors tournée vers les médecines douces. Je me suis passionnée pour les techniques mentales de relaxation: la méditation et la sophrologie. Je cherchais à mieux traverser certaines étapes de ma vie, en me sentant mieux. Ces 2 pratiques ont été salutaires et un bon soutien à un travail thérapeutique effectué en parallèle.

Je comprends à cette époque le lien fort qu’il existe entre nos pensées, nos émotions et nos souffrances physiques. Les mots que l’on se dit, dans notre tête, sont parfois le miroir des maux qui s’impriment dans notre corps.


Je me forme à l’hypnose ericksonienne

C’est une rencontre qui crée un déclic en moi et me pousse à me former à l’hypnose pour en faire mon métier. Forte de ma propre expérience, je vous accompagne à changer dans votre vie ce qui vous gêne et spécialement ce sur quoi votre esprit conscient ne peut pas agir.

J’ai choisi de me former à l’hypnose ericksonienne car je crois sincèrement en ses bénéfices et qu’elle correspond à l’approche thérapeutique que je souhaite avoir avec vous:

• Une thérapie brèveponctuelle et sur-mesure qui induit des changements durables tout en respectant le monde de l’autre

• Une approche adaptée à votre situation et à votre vision du monde: pas de « recette » toute faite mais une écoute attentive de votre histoire pour une communication efficace avec votre inconscient

• Une approche où vous êtes responsable de votre changement. Je crois en cette citation de Milton Erickson: « Chacun a en lui les ressources pour vivre une bonne vie ». Toutes vos ressources sont déjà en vous, à l’intérieur, et je vous guide seulement vers celles-ci. C’est vous qui êtes acteur de votre changement et non l’hypnothérapeute.

• Une thérapie qui permet de communiquer directement avec l’inconscient. A l’inverse d’une psychothérapie classique où l’on discute des causes et des origines du problème, l’hypnose est orientée vers l’émergence de nouvelles solutions et ne nécessite pas « d’analyse intellectuelle ».


Je suis une hypnothérapeute certifiée

• Certifiée en Hypnose Ericksonienne (praticien), par Josick Guermeur, directeur de l’école Xtrëma, 1ère école recommandée par le Syndicat National des Hypnothérapeutes.

• Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes

• Je respecte le code déontologique de la profession ainsi que la charte d’éthique et de qualité

J’ai été formée par Josick Guermeur, dont l’enseignement est au plus proche de la pratique et de l’esprit du Docteur Erickson, père fondateur de l’hypnose ericksonienne.

Adeline Anger