
Travailler avec moi, c’est rencontrer mes différentes facettes.
Je vous propose de les découvrir ici.
JE SUIS UN GUIDE
Je suis coach de vie. Je guide, par ma voix et par l’écriture, les personnes qui me rencontrent. Je vois des portes là où certains ne voient que des murs. J’ouvre le champ des possibles. Je ne soigne pas. Ne guéris pas. Et ne vous apprends rien que vous ne sachiez déjà. Je me tiens seulement à vos côtés et vous dis ce que vous avez besoin d’entendre pour mettre un pied devant l’autre, à votre rythme, et vous diriger vers une vie plus juste et plus riche pour vous.
SILENCE, INTIMITE & PROFONDEUR
Je perçois chez les gens des détails qu’ils ne voient pas toujours. Dans leurs mots. Leurs silences. Leurs intonations. Leur manière de parler. Je vois des liens là où, en apparence, il n’y en a pas. Je repère ce qui est vivant dans votre vie et ce qui ne l’est pas. Bien sûr, j’ai longtemps pensé que tout le monde savait faire ça. Que tout le monde voyait la même chose que moi. Mais réellement, je crois que non. Et c’est un de ces atouts que j’utilise pour vous accompagner.
J’ai besoin d’espace et d’intimité pour capter ce que l’œil ne voit pas. Pour cette raison, je rencontre mes clients de manière individuelle et leur propose un format sur-mesure adapté.
ARTISTE AMOUREUSE DES MOTS
Je pourrais vous parler de mon grand cerveau structuré et de tout ce qu’il a emmagasiné au fil des années: mes études d’anglais à la fac, ma certification en hypnose ericksonienne, l’apprentissage étalé sur 10 ans de techniques de méditation & visualisation, l’ingurgitation de centaines de livres en développement personnel, de podcasts.
Mais finalement, ce que j’ai appris de plus précieux et que j’ai à transmettre, c’est la Vie qui me l’a enseigné à travers mes expériences personnelles, les épreuves que j’ai vécues et les apprentissages que j’en ai tirés. C’est ce que j’ai à partager au Monde et c’est ce qui m’a essentiellement préparé au métier de coach de vie. Ce métier est la conséquence d’un chemin personnel emprunté depuis plusieurs années.
Sur ce chemin, j’ai découvert que j’aimais beaucoup les mots.
Avez-vous déjà remarqué comme se dire « je suis nulle » déclenche des émotions, des sensations physiques et des images particulières?
J’aime le pouvoir que les mots ont sur nos émotions, leur manière d’influer sur notre identité et sur les choix de vie que nous faisons.
Quels mots utilisez-vous pour parler de vous, de votre identité, de votre histoire?
Quels mots tournent en boucle dans votre tête et vous font sentir bloqué dans votre vie?
Les mots sont donc au cœur de mon approche et ces questions marquent le début de notre voyage et travail ensemble.
MA VISION
Je ne crois pas qu’on ait besoin d’apprendre ou d’inventer quoique ce soit pour vivre une vie cool.
Je crois qu’on a besoin de se rappeler qui on est, de déconstruire les peurs, blocages et croyances pour laisser émerger ce qui a besoin d’émerger.
La vie est fade quand on ne grandit plus.
Je crois que, toute sa vie, l’humain a besoin de grandir et se développer.
Je crois au mouvement de la vie, à l’expérimentation.
Je crois au courage d’être soi.
Je crois que l’on peut transformer la souffrance en énergie de vie.
Je crois à la résilience.
Je crois à l’autonomie et à la responsabilité de chacun sur sa vie: il n’y a que vous qui savez où aller et qui pouvez y aller. Un pas à la fois.
Je crois en la magie de la vie, en ces hasards qui n’en sont pas.
Le changement s’amorce n’importe où, n’importe quand et ne demande qu’à se manifester dans votre vie.