CONSULTATIONS

Séances individuelles en ligne via Zoom

Un accompagnement sur mesure pour celles et ceux qui souhaitent être à leur juste place, alchimiser leurs blocages en forces, vivre une vie qui a du sens et qui prend racine en l’être qu’ils sont véritablement.

Parfois, le chemin à suivre n’est pas clair. La tête dit une chose, le coeur en souffle une autre.

Comment savoir où aller, lorsque nous traversons confusion et incertitude?
Comment naviguer dans la tempête et écouter son intuition pour se diriger vers une vie où l’on se sent bien?

Je crois que c’est précisément à cet endroit de la Vie que j’interviens.
Dans cet entre-deux délicat de transition. A la croisée des chemins.

Lorsque nous passons d’une vie à une autre.

Lorsque nous laissons aller quelquechose qui ne nous sert plus, pour accueillir le nouveau.

Lorsque nous traversons cette phase de mue, douloureuse, nécessaire et libératrice.

Lorsque nous sentons la nécessité impérieuse que quelquechose a besoin de changer dans notre vie.

Mais qu’on a peur. Et qu’on ignore comment avancer ou reculer.

Je sais que c’est exactement là où je peux vous guider…
Car c’est exactement là où je suis allée de nombreuses fois.
Et c’est le chemin que je continue de parcourir.

DEVENIR QUI VOUS ETES

Mon intention est de vous accompagner vers une bonne vie. A good life. Comme un bon plat que l’on a plaisir à manger. Une bonne vie, c’est une vie épanouie qui vous fait envie et qui correspond à votre identité véritable.

Dans notre monde moderne, se diriger vers une vie au plus près de notre identité profonde, peut relever du rêve, du fantasme. Pire, de l’impossible. Car on s’imagine peut-être que changer de vie n’est pas à notre portée. Que c’est pour les autres. Que nos rêves sont démesurés et qu’ils n’ont pas leur place.

Pourtant, vivre une vie authentique est le droit de chacun. Nos rêves ne sont pas les nôtres par hasard. Nos rêves racontent qui nous sommes. Chacun mérite de vivre une vie selon ses termes.
Et cette vie n’a pas besoin d’être radicalement différente de celle que vous vivez actuellement.

Je vois mon accompagnement comme un chemin à parcourir et sur lequel vous – personnage central de votre Histoire – aurez besoin de relâcher ce qui n’est plus utile dans votre vie pour accueillir ce qui est bon pour vous.

TRANSFORMER SA VIE
LIBERER & ACCUEILLIR

LAISSER ALLER

L’accompagnement que je propose est un travail en profondeur autour de votre identité, vos schémas de pensée et vos émotions. En matière de développement personnel, il y a un vrai dépouillement personnel à effectuer. Mais de quoi a-t-on besoin de se délester exactement?

De tout ce qui n’est pas à nous.
De tout ce qui n’est plus le reflet de qui nous sommes, au fond.

→ Les couches de conditionnements sociétaux, éducatifs, culturels.

→ Les croyances limitantes sur soi, et sur le Monde qui vous entoure.

→ Les histoires inconscientes qui dirigent votre vie.

→ Les blessures, blocages et traumas du passé.

Et l’humain est capable de se libérer de ça, à tout âge. C’est ce qui s’appelle la résilience: la capacité de se transformer dans l’adversité.

La personne que vous pensez être aujourd’hui a la capacité d’être différente demain. Pour peu qu’elle soit accompagnée de manière respectueuse: selon son identité, ses besoins, son timing…


ACCUEILLIR

Accueillir, c’est faire la place pour quelquechose de neuf, de beau, et de plus sain pour vous, tout simplement. C’est un peu comme laisser émerger et faire briller l’or qui se cache sous tout ce que vous avez besoin de laisser partir. Voici ce que je vous aide à accueillir et à mettre au monde:

→ Gagner en clarté sur votre identité, vos désirs et votre place dans le Monde.

→ Agir d’une manière écologique et respectueuse de votre identité.

→ Créer le chemin vous permettant d’aller de là où vous êtes actuellement à là où vous voulez aller.

→ Suivre votre intuition et votre guidance intérieure.

→Accéder à votre pouvoir personnel.

→ Prendre votre place.

→ Laisser s’exprimer votre identité et assumer vos désirs.

→ Se connecter à vos désirs pour créer la vie que vous souhaitez, en alignement avec ce qui vous met en joie et vous fait vous sentir en vie.

Ce chemin n’est pas linéaire. La vie, non plus.

Je crois fort fort fort à la puissance des petits pas, parfois hésitants, parfois lents mais qui peuvent mener à des changements profonds et durables dans votre vie.

POUR QUOI?

Mon accompagnement couvre toutes les sphères de votre vie.
Car celles-ci sont interconnectées.

Voici néanmoins les sujets sur lesquels je peux vous accompagner:

Amour & relations
Confiance en soi
Estime de soi
Créativité
Gestion des émotions
Limites envers soi et envers les autres

Si je pouvais remonter le temps et l’espace, voici ce que je dirais à la petite Adeline:

« Tout ce dont tu as besoin, pour vivre une bonne vie, est de te sentir en sécurité et d’être en équilibre. Au fil des épreuves, tu penseras sans doute que tu as besoin d’autre chose, de faire davantage ou d’être une autre personne… mais tout ce dont tu as besoin est déjà là, à l’intérieur. Tout est parfaitement à sa place. Y’a qu’à (re)découvrir ce trésor et te rappeler qu’il est ta fondation. »

C’est aussi ce que j’ai envie de vous livrer comme message.

SE SENTIR EN SECURITE

To feel safe. J’ai eu la plus grande difficulté à choisir une traduction française qui reflète justement to feel safe .

Oui, il s’agit de sécurité intérieure, mais j’ai envie d’aller au-delà de la simple traduction. To feel safe, c’est se sentir protégée, à l’intérieur de son corps. Être dans un cocon douillet. Ressentir une sensation physique, viscérale de paix.

C’est se sentir en lien et en relation avec soi-même. C’est la confiance en soi imprimée dans les cellules.

C’est un état intérieur, qui émane de l’intérieur de soi et qui n’est pas conditionné par des circonstances extérieures.

Toute transformation, respectueuse de qui vous êtes, prend racine dans ce sentiment de sécurité.

Une large part de mon accompagnement est donc de créer l’espace pour laisser émerger cette sensation, à laquelle tout le monde a accès.

Ce sentiment de sécurité est un peu comme le sol sur lequel vous marchez. Solide, il vous donne l’ancrage nécessaire pour avancer… sans vous épuiser et en respectant votre écologie intérieure.

EQUILIBRE & ECOLOGIE INTERIEURE

E-co-lo-gie, un terme qui ne m’évoquait rien en lien avec l’humain. Protéger la Nature, la faune et la flore, Ushuaïa, ok… Mais ça a quoi à voir avec l’humain? J’ai longtemps boudé ce mot avant de me l’approprier et d’en comprendre la profondeur et l’importance vitale.

Respecter son écologie intérieure, c’est respecter qui nous sommes, dans notre entièreté. C’est accueillir, accepter et embrasser toutes nos aspérités.

C’est reconnaître la juste utilité de ce qui est douloureux en nous. C’est accepter qu’il n’y a pas de défaillance, pas de guerre à mener, pas de monstre à abattre en nous.

C’est déposer les armes et ouvrir les bras en grand à nos émotions les plus douloureuses et s’apercevoir qu’elles sont nos alliées, elles aussi, et nous montrent où la guérison est nécessaire pour vivre mieux.

Je sais ô combien ce discours peut paraître licornesque, dans une société qui prône le contrôle de Soi, de ses émotions, de son identité, de sa vie.

Or, mon intention n’est pas de vous aider à contrôler votre Vie mais à sentir que vous avez du pouvoir sur votre vie. Pouvoir de choisir, pouvoir de guérir, pouvoir de transformer, pouvoir d’être vous-même.

L’écologie intérieure, c’est ce qui permet à l’humain d’être résilient et d’avoir le courage de traverser les différentes saisons de sa vie.

LA NECESSITE D’ÊTRE IMPARFAIT

Avant de me former à l’hypnose, j’ai exploré une variété d’autres modalités durant plusieurs années, à titre personnel. Je me suis étirée en grand dans la direction de la psychologie positive, dont l’idéologie abonde sur les réseaux sociaux.

Croire en soi – Développer sa confiance -Avoir de grands rêves – Être positif – Être dans la gratitude.

Et cela m’a permis de réaliser de très beaux projets dans ma vie.
Jusqu’à ce que l’étirement mène au claquage. Comme si j’avais cherché à m’étirer trop loin, trop fort, trop vite. Je ne réaliserais que bien plus tard que: ce que je fuyais, me cherchait.

Les émotions jugées négatives et dérangeantes, que j’avais mises de côté, négligées et ignorées, sont venues toquer très fort à la porte de ma conscience, directement dans mon corps, sous la forme de symptômes psychosomatiques. La psychosomatique, c’est quand le corps exprime, ce qu’une partie de nous a voulu oublier et taire.

C’est là que j’ai compris que la psychologie positive, si elle pouvait nous aider à voir grand, ne pouvait nourrir toutes nos parts et mettre en équilibre notre système intérieur en entier.

Nous n’avons pas besoin d’être positifs pour vivre une bonne vie. Nous avons besoin d’être au plus près de nous-mêmes.

Et cette unicité qui est la nôtre, est parfois très loin du modèle de réussite promu par la psychologie positive, qui laisse peu de place et d’utilité à la douleur, au moche, à l’imperfection et à la fragilité. Or, la souffrance, le deuil, la peine et toute autre émotion que l’on perçoit comme une menace à notre équilibre, a elle aussi son rôle à jouer dans l’équilibre de notre système intérieur.

Refuser leur place à ces émotions, c’est mettre sous le tapis notre plus belle richesse intérieure: nos émotions, qui sont de précieux guides sur notre route.

Ces émotions, tues, refoulées et cachées, ne disparaissent pas. Elles attendent patiemment, dans l’ombre – parfois des années, des décennies – d’être mises en lumière, guéries et alchimisées.

Comme le dirait l’adage propre à la Nature: rien ne se perd, tout se transforme.

Il y a des cycles de transformation et de mort symbolique qui sont … paradoxalement vitaux à vivre pour renaître à Soi.

LES REPONSES EN VOUS

L’hypnose que je pratique n’est pas un outil feel good, ni un pansement à apposer sur une vie déséquilibrée.

Elle est un moyen d’explorer votre monde intérieur et de converser avec les parties les plus profondes et intimes de vous-même, celles qui savent exactement ce que vous avez à faire pour vivre une bonne vie. Elle est donc un outil de transformation.

Suis-je experte du changement? Experte de la vie? Experte des mots magiques à dire pour induire le changement chez les humains?

Non. Je suis plutôt comme Jon Snow: I know nothing. Je ne sais pas quelle est votre destination et c’est la meilleure posture qui soit pour moi.

Car c’est vous qui savez où aller pour vivre une belle vie et c’est précisément ce que l’on va révéler lors de notre rencontre.

TRAUMA-INFORMED COACHING

Si vous avez vécu un/des trauma.s (t minuscule ou t majuscule), voici mes premiers mots pour vous: vous n’êtes ni cassé, ni défaillant, ni inadéquat.

Seulement, votre écologie intérieure est délicate* et requiert un travail en douceur et en patience. Douceur et patience de l’accompagnant… mais aussi – et surtout – de vous envers vous-même.

Car le trauma pousse à surexploiter ses ressources pour survivre émotionnellement dans le Monde. En se suradaptant, nous mettons notre système intérieur en tension et en déséquilibre. Et on se déconnecte de tout ou partie de qui nous sommes.

Certaines modalités de coaching ne tiennent pas compte de ces spécificités et accentuent la sensation d’être inadéquat, d’être un échec, de ne pas réussir comme les autres.

Mais je vous le redis: vous n’êtes pas brisé. Vous avez simplement besoin d’un supplément de douceur et d’être en relation avec votre accompagnant (= vous sentir vu, compris et soutenu).

L’antidote à la tension, n’est pas de créer plus de tension.
L’antidote est la détente, l’ouverture, l’expansion, l’acceptation et le lien à soi. Créer davantage d’espace à l’intérieur du corps. Accéder à sa sécurité intérieure, ce lieu sûr qui existe et est intact chez tout le monde, en dépit des souffrances expérimentées.

*Délicat: Que sa finesse rend sensible aux moindres influences extérieures.

YOU ARE ENOUGH

« Si vous souffrez ou vous auto-sabotez, c’est votre choix.
Si vous n’arrivez pas à arrêter de souffrir, c’est votre choix.
Si vous résistez à faire x, c’est parce que vous ne le désirez pas assez. »

Je ne crois pas à ça. Cette forme d’ultra responsabilisation et culpabilisation pousse à la discipline absolue et au contrôle de soi dans un désir vain de maîtriser et dompter ce qui ne peut l’être.

Cette approche guerrière est très banalisée dans le monde du coaching.

Or, je ne crois ni aux résistances à passer à l’action, ni à l’auto-sabotage. Je crois plutôt que les résistances sont des invitations à explorer d’autres chemins ou à prendre soin et guérir d’autres parties de vous.

Rappelez-vous, vous êtes intelligent.
Rappelez-vous, il y a différentes parties qui vivent en vous.

Les parties heureuses et exaltées, les parties qui ont peur, les parties qui souffrent, les parties qui désirent, et autant d’autres parties… et vous êtes au centre de cet écosystème incroyable qui travaille pour vous.

Cet écosystème ne cherche qu’une chose: l’équilibre. Et il cherchera cela de façons qui peuvent totalement dépasser notre mental et notre envie de contrôle.

D’où l’importance de se déposer en profondeur dans son corps et de faire confiance aux parties de vous qui savent.

Mon plus grand souhait est de voir un Monde où chacun se sent assez en sécurité et assez en équilibre pour prendre sa place.

C’est dans cette direction que je souhaite vous accompagner.

Séance individuelle | 100€

La séance dure 60 min et s’effectue via Zoom
Je vis à Paris et suis sur le fuseau horaire CET

Vous avez des questions?
N’hésitez pas à parcourir la FAQ ci-dessous ou à m’envoyer un mail directement à adeline.anger@gmail.com.

FAQs

Adeline Anger