C’est l’histoire d’une étiquette qui gratte

Y a une grande tendance marketing quand on est coach de vie, c’est de se spécialiser dans un domaine précis de la vie. Pas parce qu’on se sent expert.e dans ce domaine plus qu’un autre. Ou qu’on aime ce domaine en particulier. Mais essentiellement parce que « c’est plus clair pour les clients » (en gros).

Je me suis grattée la tête un moment – des mois ? – pour savoir c’était quoi ma spécialisation à moi. Ou plutôt, qu’est-ce que j’allais écrire dans cet espace blanc.

Coach argent, amour, business ? De jolies étiquettes à porter… si elles nous conviennent. Si on sent, dans nos tripes une forme de justesse et que c’est ainsi qu’on a envie de se présenter au monde. #importancedelacongruence

Sinon, comme l’étiquette d’un pull, ce joli nom devient un intrus qui gratte dans la nuque. Et toute la journée, on ne pense qu’à une chose : couper cette foutue étiquette.

J’ai donc pris ma décision à la lumière de cette histoire d’étiquette : je suis juste coach de vie. Je laisse cet espace vide. Le vide qui dérange un peu, diraient les voix de la raison. Comme un silence inattendu dans une conversation.

M’enfin, moi les silences ne m’inquiètent pas. Et j’en connais plein que ça apaise. Ou qui aiment écouter les silences.

POURQUOI COACH DE VIE ET RIEN D’AUTRE?

Car pour moi, la Vie, c’est l’Amour, l’Amitié, le Travail, l’Argent, la Santé un mélange un peu acidulé de tous ces thèmes et autant d’autres à ajouter, selon notre identité. Et pas juste UN THEME en particulier.

Vivre une bonne vie, c’est réussir à créer un joyeux équilibre et une belle harmonie entre toutes ces sphères qui ne sont ni séparées, ni isolées les unes des autres. Bien au contraire, chaque sphère communique avec l’autre. Elles sont interdépendantes, interconnectées, intimement liées entre elles et forment un solide système. Faire bouger une sphère, en fera bouger d’autres.

(Je ne sais pas trop où je pars avec cette image, n’étant pas la reine de la géométrie… mais vous avez saisi l’idée hein)

Qui gère ce système ? L’humain, au centre.
C’est donc lui, dans sa globalité, qui m’intéresse.
Aller à la racine du système.
Aller en profondeur pour permettre des changements à long-terme dans la vie, globalement.
Accompagner des êtres humains à gagner en confiance en eux, à vivre une vie créative qui a du sens… et surtout, à suivre leur autorité intérieure et à se construire une vie sur-mesure selon qui ils sont intimement.

Peut-être qu’un jour je serai coach culinaire – si vous me connaissez, vous savez que c’est quasiment impossible – coach en amour, coach mindset… mais je prendrai cette décision quand j’aurai fait ce chemin. Quand mes cellules diront un grand OUI.

Ce qui est aujourd’hui, sera peut-être différent demain et je l’accepte.
Faire le chemin, partir d’où je suis, avec ce que je suis actuellement: c’est carrément plus confortable et plus écologique que de s’échiner à emprunter « la route que tout le monde conseille » (et qui – pour le moment – ne m’attire pas).

Comment écrit-on un livre ? Un mot après l’autre (merci Stephen King & Morgane 😉 )
Comment crée-ton une vie qui nous convient ? Un pas après l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adeline Anger