Aujourd’hui, c’est mercredi. Et c’est le jour où je consacre 2h à réaliser une intention importante pour moi: parler couramment portugais. Et j’ai la chance de pouvoir m’immerger – virtuellement – avec un groupe de brésiliennes, de me plonger dans leur univers, leur culture, leurs codes. Je sens que quelquechose d’important se joue pour moi dans nos échanges mais je ne sais pas encore quoi.
Poser une intention, je ne comprenais pas trop ce que ça voulait dire avant. Ce terme me semblait vague. Et puis j’ai mieux compris. Résolution? Objectif à atteindre coûte que coûte? Non. Pour moi, c’est plutôt suivre un cap que notre intuition nous donne. S’orienter vers ce cap/cette envie chaque jour un peu plus. Avancer le cœur bien ouvert et ajuster sa direction, toujours selon notre intuition, quand c’est nécessaire. Se tenir toujours prêt à découvrir d’autres opportunités, d’autres surprises, d’autres joies. Et surtout, toujours apprécier la route que l’on fait sans JAMAIS vraiment connaître la destination exacte où l’on va atterrir.
DE L’IMPORTANCE DE REGARDER OU l’ON VA
Y’a des gens qui vivent naturellement selon leurs intentions et leur intuition. D’autres qui ont des moments de flottement, qui savent parfois où ils veulent aller, parfois non. Et puis il y a ceux qui n’ont aucune idée de ce qu’ils veulent vivre dans leur vie (enfin, qui pensent n’avoir aucune idée). Et je pense à eux.
Imaginons: on va au restaurant. Le serveur nous demande ce qu’on veut manger et on lui répond « servez-moi ce que vous voulez ». Peut-être que le serveur viendra avec un plat à votre goût. Ou pas du tout. En tout cas, on lui laisse le pouvoir de décider pour nous.
Mon credo: si j’ai envie de manger des sushis, je ne veux pas que le serveur m’amène une blanquette de veau.
J’aurais voulu cette conclusion plus poétique.
Mais je vous laisse méditer là-dessus.