Il est parfois difficile de s’affirmer face à certaines personnes: des amis, de la famille, des collègues et même des inconnus dans la rue. Qu’est-ce que les autres vont en penser si je l’ouvre? Si je lui dis que je n’aime pas qu’il me parle ainsi? Je vous livre aujourd’hui mes clés pour s’affirmer en douceur.
Incarnez l’autorité
Avez-vous déjà croisé ces personnes dotées d’une autorité comme naturelle? Vous les rencontrez, vous les regardez, et vous savez. Vous savez que si vous leur manquez de respect, elles vous recadreront. Et elles le feront calmement. Elles n’essaieront pas de vous convaincre qu’elles ont raison. Elles tourneront simplement les talons si vous vibrez à une énergie plus basse et que vous cherchez la bagarre. Ces personnes cultivent un certain sang-froid, sont calmes, posées et bien ancrées. Elles portent leurs valeurs.
Est-ce une affaire de personnalité? De culture? Je crois que tout le monde peut, à sa manière, incarner l’autorité. Je dirais même que tout le monde a besoin d’incarner sa propre autorité pour vivre une vie juste et agréable.
Sentez et faites rayonner votre identité
Dites qui vous êtes.
Ne vous cachez pas.
N’ayez pas peur d’être arrogant ou modeste.
Ouvrez la bouche et laissez les sons en sortir.
Plus vous dites et montrez qui vous êtes réellement, plus vous rayonnez une certaine énergie qui sera captée par votre « tribu ».
Ce qui m’amène au 3ème point…
Devenez magnétique et attirez à vous un environnement qui vous soutient, votre « tribu »
C’est un environnement – amis, familles, collègues, élèves – qui vous accepte. C’est un espace qui vous accueille et vous permet d’embrasser votre identité à 100%. Etre soi, c’est une affaire à la fois personnelle et collective. Vous avez besoin d’être soutenu sur votre chemin. Plus vous raffinez votre identité, plus vous rayonnez, plus vous êtes entouré des bonnes personnes et plus vous serez à l’aise pour vous faire respecter.
Car…sachez que….la vie n’est pas une bulle aseptisée. Il y aura des frictions, des limites à poser, de nouveaux apprentissages à faire. Mais lorsque l’on s’enracine bien, dans son corps, dans sa tête, dans son cœur, il est plus facile de plier sous le vent.